Photo

FAQ Coupe des clans

• Veuillez vous connecter pour répondre
Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5579 messages

Posté 22 août 2015 - 13:14

Est-il gratuit de créer un clan ?

Créer un clan coûte 10%. Vous pouvez rejoindre un clan déjà créé gratuitement.

Où trouver un clan qui recrute ?

Vous pouvez chercher un clan sur le forum dans la rubrique adaptée ou postuler directement dans un clan via son profil public.

Combien de temps dure une coupe des clans ?

Une coupe démarre le samedi à 14h00 pour terminer le samedi suivant à la même heure. A chaque nouvelle coupe, si vous avez un clan au lancement de celle-ci, vous avez un ticket clan gratuit, celui-ci est perdu s'il n'est pas joué dans la semaine.

Combien de membres peut-on être dans un clan ?

Un clan peut être composé de 1 à 6 membres.

Comment sont répartis les gains ?

Les gains affichés sont ceux que le clan gagne. Ils sont partagés équitablement entre les membres du clan. En cas de gains de NP, si la division par votre nombre de membres n'est pas un nombre entier, vous gagnez le nombre entier superieur en NP. Les gains sont crédités automatiquement à la fin de la coupe, vous recevez une notification pour vous en informer.
Exemple :

• Votre clan est composé de 6 membres et vous terminez 12ème (gain affiché 100%) alors chacun de vous gagne 100 divisé par 6 soit 16,66%.
  • Votre clan est composé de 4 membres et vous terminez 2ème (gain affiché 90NP) alors chacun de vous gagne 90 divisé par 4 soit 22,5 arrondi à l'entier supérieur donc 23NP chacun.

Le classement barre récompense chaque semaine le clan ayant fait le plus de % uniquement avec leur barre. Plus vous êtes de vips plus vous avez de chance de gagner.

Avons-nous une limite de temps pour postuler ou être licencié d'un clan ?

Vous pouvez postuler dans un clan à tout moment. Le licenciement d'un membre n'est possible que jusqu'au mardi 22h00.

Si je quitte mon clan ou que je suis licencié, puis-je garder mes tickets clans et super clan ?

Que vous quittiez vous-même ou que vous soyiez licencié d'un clan, vous gardez vos tickets clans que vous récupérerez en allant dans un autre clan. Vos super clans quant à eux sont perdus.

Puis-je supprimer mon clan librement ?

Vous pouvez supprimer votre clan uniquement si celui ci est inactif. Par inactif il faut entendre : n'ayant reçu ou envoyé aucun duel. Pour être sûr de ne recevoir aucun duel, il faut avoir moins de 10% clan.

Comment gagne t-on des points pour la coupe des clans ?

Il existe plusieurs moyens de gagner des points :

Mes tickets clans et mes super clans sont-ils cumulables ?

A l'exception de votre ticket hebdomadaire gratuit, tout est cumulable. Vos stocks sont individuels.

Combien de tickets clans puis-je jouer par semaine ?

Un clan peut jouer au maximum 500 tickets clans par semaine. Vous pouvez acheter des tickets clans avec vos newpack ou allopass sur la page prévue à cet effet.

J'ai des super clans mais je n'arrive pas à les jouer.

Un clan peut lancer un seul super clan à la fois. Un super clan dure 30 minutes. Vous devez attendre que le super clan précédent soit terminé pour en lancer un nouveau. Attention, si vous jouez un super clan le samedi après 13h29, celui ci aura une durée inférieure à 30 minutes et durera jusqu'à 14h sans report sur la coupe suivante

Que veux dire "responsable du clan" ?

Les responsables du clan sont nommés par le chef du clan. Il peut y avoir autant de responsables qu'il y a de membres dans le clan. Les responsables peuvent, comme le chef de clan, lancer ou accepter des duels.

Qu'est-ce-qu'un duel ?

Un duel est un affrontement entre deux clans dans un domaine choisi. Le clan qui lance un duel choisit le domaine et la durée du duel. La durée minimum d'un duel est d'une heure. Un duel se termine obligatoirement avant la fin de la session en cours.

A qui peut-on lancer un duel ?

Un clan peut lancer un duel aux clans qui lui sont proches dans le classement (à + et - 10 places). A partir du moment où le duel est lancé, même si le classement subit des variations, le duel reste valable. Vous pouvez lancer un duel à un même clan une seule fois par semaine.

Comment défier un clan ?

Pour défier un clan, il faut cliquer sur son profil (dans le classement) puis cliquer sur défier ou indiquer le nom du clan directement dans la page des duels.

Combien de temps ai-je pour accepter un duel ?

Le délai minimal entre la demande et le début du duel est de 24h. Vous pouvez accepter ou refuser un duel jusqu'à la date de début du duel. En cas de non réponse, le duel est réputé refusé.

Mon clan possède des jetons, qu'est-ce-que c'est ?

Les jetons permettent d'augmenter vos gains lorsque vous recevez un duel. A chaque nouvelle session, les stocks de moins de 10 jetons sont remontés à 10 jetons afin que tous les clans commencent la nouvelle coupe avec un minimum de 10 jetons.
Exemple :

• Il vous reste 2 jetons, le samedi à 14h00, pour la nouvelle coupe, votre stock sera de 10 jetons
  • S'il vous reste 22 jetons, le samedi à 14h00 votre stock sera toujours de 22 jetons.
Vous devez miser vos jetons sur le duel reçu de votre choix. Attention, vous pouvez miser 3 jetons maximum sur un même duel.

Comment obtenir d'autres jetons ?

Vous pouvez gagner des jetons dans la grille avec vos tickets clans ou en acheter directement avec vos newpacks sur la page adaptée.
Les jetons appartiennent au clan et non au joueur, quelque soit le joueur du clan qui achète ou gagne les jetons, tous les responsables, et le chef, du clan peuvent les jouer.

Les jetons sont-ils cumulables ?

Oui, les jetons sont cumulables. Comme les super clans et les tickets.

Que gagne t-on avec les duels ?

Sans jeton : Si le duel est refusé, personne ne perd rien, si le duel est accepté : le gagnant gagne 2500% et le perdant gagne 250%.
Avec jeton : Le clan qui a misé les jetons peut gagner jusqu'à 20 000% (2500x 2^3).
Plus explicitement :
Je lance un duel :
Si le duel est refusé, je ne perd rien, l'autre clan non plus.
Si le duel est accepté, même si mon adversaire a mis des jetons.
=> Je gagne => 2500%
=> Je perds => 250%

Je reçois un duel :
Je le refuse : personne ne perd rien et ne gagne rien.
Je l'accepte :
Je ne mise pas de jetons duels
=> Je gagne => 2500%
=> Je perds => 250%
Si je mise un ou plusieurs jetons duels (maximum 3)
=> Je gagne => 2500 * (2 ^ jetons duels)
=> Je perds => 250 * (2 ^ jetons duels)
En cas d'égalité, aucun clan ne gagne de %.

Où peut-on acheter des jetons/tickets/super clan ?

Vous pouvez acheter des jetons, tickets et/ou super clan en allant sur la page coupe des clans et en cliquant sur votre stock ou en cliquant directement ici. En fonction du nombre de NP, vous pouvez choisir un nombre de lots définis. Vous pouvez prendre des lots de jetons, tickets et super clan à votre guise, soit en panachant votre achat soit en achetant qu'une sorte de lot.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • 5579 messages

Posté 24 août 2015 - 11:41

Modification de la FAQ : 

Le délai minimal entre la demande et le début du duel est de 24h. Vous pouvez accepter ou refuser un duel jusqu'à la date de début du duel. En cas de non réponse, le duel est réputé refusé.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • 5579 messages

Posté 24 août 2015 - 20:27

Ajout dans la FAQ : 

Où peut-on acheter des jetons/tickets/super clan ?

Vous pouvez acheter des jetons, tickets et/ou super clan en allant sur la page coupe des clans et en cliquant sur votre stock ou en cliquant directement ici. En fonction du nombre de NP, vous pouvez choisir un nombre de lots définis. Vous pouvez prendre des lots de jetons, tickets et super clan à votre guise, soit en mixant votre achat soit en achetant qu'une sorte de lot.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • 5579 messages

Posté 24 août 2015 - 21:35

Modification de la FAQ :

Le stock de jetons n'est plus limité.

banniere1.gif
Bianka la souris sage