Photo

Coup de gueule

• Veuillez vous connecter pour répondre
Besten

PackMembre

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 20 novembre 2017 - 03:46

Bonjour,

Pardon pour ce titre un peu trivial, mais il faut savoir se faire entendre parfois.

Je suis très mécontent de deux choses.

Premièrement, ces dernières semaines, nous avons eu beaucoup de coupures barre, celui-ci ne fonctionnant plus, soit pour une durée quelques heures, soit pour quelques minutes (et cela toute la journée). C'est vraiment très agaçant.

Je remarque aussi qu'il y a eu des précédents depuis la nouvelle version de Packbarre alors qu'il y a moins de connectés sur la nouvelle version que sur l'ancienne et que sur l'ancienne, nous n'avons jamais eu de coupure.

Ceci m'agace à tel point que je n'ai plus très envie de faire tourner une barre qui fonctionne à 50% le peu de temps que j'ai à lui consacrer et pense donc à vider mon compte dans les prochaines semaines.

Deuxièmement, et c'est là peut-être que je suis le plus choqué et même déçu, c'est le comportement des personnes qui gèrent le compte Facebook de Packbarre. En effet, une nouvelle panne étant constatée, on nous pond sur Facebook une publication pour gagner des bons d'achat Amazon ou des Newpack en citant trois amis et en partageant la publication en public, tout ça pendant la panne, comme par hasard.

Le site ne fonctionnant plus, j'en profite pour partager mon avis relaté ci-dessus, en plus concis. Quelle ne fut pas ma surprise lorsque je m'aperçois qu'on m'avait supprimé mon post, alors que je fus comme d'habitude très poli. Je décide donc de mettre un post sur Facebook pour sire qu'on m'a supprimé mon post précédent. Et je vois que d'autres personnes ont vu leur post elles aussi supprimé, exprimant également leur mécontentement général.

Jusque là, je trouvais Packbarre irréprochable, sérieux, stable, autant maintenant je retrouve les défauts des anciens sites de gains par barre éphémères.

Je ne dois pas être le seul puisque le nombre de connectés est moins important qu'avant . Avez-vous des réponses concrètes à apporter à tous les mécontents et fidèles du site ? Je précise que je suis inscrit depuis plus de 9 ans.

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5635 messages

Posté 20 novembre 2017 - 06:48

Les coupures n'ont rien à voir avec la nouvelle version du site qui est là depuis 3 ans.... D'ailleurs, le nombre de connectés est en hausse depuis l'année dernière.

Elles sont dûes au serveur, Marc a bossé dessus toute la semaine et ce week end, il pense avoir stabilisé, mais il faut attendre mercredi quand il y aura beaucoup de duels pour voir. Il va sûrement séparer barre et site (il voulait le faire hier mais n'a pas eu le temps) afin d'éviter que la barre ne tourne pas quand le site a un soucis et vice versa.

Il communique sur la shoutbox, et nous aussi. Nous n'envoyons pas un télégramme à tout le monde à chaque panne désolée :/

En ce qui considère Facebook, c'est moi qui ai mis le jeu, à ce moment là, je passais à table, je l'ai posté sur mon téléphone et n'étais pas au courant que le site avait planté. Pour les posts supprimés, ils n'ont rien à faire sur une publication de jeu, Tout comme les posts des gens qui exagèrent tout (notamment Benjamingrenier) qui poste à tout va que le site plante (ok certes il a planté beaucoup ces derniers temps) sauf que à chaque fois ou presque c'est sa connexion qui ne fonctionnait pas ! Après, nous ne pouvons nous fier aux dires quand ce sont des fausses plaintes.

Si vous avez quelque chose à dire sur Facebook, il faut poster sur la page, mais le post ne restera pas longtemps effectivement (mais vous obtiendrez une réponse).
Poster sur le forum = parler en interne avec les gérants du site
Poster sur la page Facebook = parler avec moi et nuir au site vis à vis de tous les gens qui peuvent voir la publication et voulaient s'inscrire.

Certes notre site a eu des soucis dernièrement, mais de là à mériter qu'on nous nuise (volontairement ou non, je sais que vous ne vous rendez pas compte quand vous postez sur Facebook... mais Facebook n'est pas notre forum privé...) je ne pense pas.

Dans tous les cas, si vous souhaitez communiquer, c'est sur le forum ou la shoutbox voire le support que cela se passe et non pas sur la page FaceBook. Tous les posts concernant des problèmes ont toujours été supprimés une fois le problème réglé.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Besten

PackMembre

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 20 novembre 2017 - 16:33

Tu défends ton bout de gras, ça se comprend. Mais tu le fais très mal.

Depuis la nouvelle version du site et de la barre, on a beaucoup de problèmes alors qu'avant on n'en avait pas. C'est un fait sur lequel on ne peut être que d'accord. Ca n'a peut-être rien à voir, mais c'est une constatation de plus en plus récurrente.

Depuis la nouvelle version du site et de la barre, on a moins d'utilisateurs, on le voit au nombre de connectés. On ne peut qu'être d'accord encore une fois.

On communique sur Facebook notre mécontentement sur une page publique. Evidemment ça ne fait pas une bonne pub. Mais il faut aussi assumer ces mauvaises critiques. Les problèmes techniques sont nombreux ces derniers temps.

Que Marc travaille dessus, je suis désolé pour lui. Mais l'utilisateur que je suis n'est pas satisfait car ça ne fonctionne pas correctement. Dans mon boulot, le client qui n'est pas content de mon travail il s'en fout si j'ai travaillé tout le week-end pour trouver la panne, il veut que ça marche.

La communication éphémère sur la shootbox, très peu pour moi. Je ne suis pas sans arrêt sur Packbarre pour lire les messages sur la shootbox.

Une annonce officielle sur le forum serait plus adaptée.

Enfin, je ne cherche pas à nuire à Packbarre en postant un message négatif sur Facebook. Je cherche à obtenir des réponses concrètes aux problèmes rencontrés sur Packbarre. Facebook permet aussi de partager des avis.

Visiblement le mien a eu de la résonance puisque d'autres personnes sont du même avis.

J'ai une bonne connexion internet, un bon navigateur, et pourtant ça plante souvent.

En espérant ne plus subir de désagréments de ce genre dans les prochains mois, sinon j'arrêterai Packbarre parce que ça ne vaut pas le coup de lancer une barre qui fonctionne une fois sur deux.

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • 5635 messages

Posté 20 novembre 2017 - 17:47

Peut-être parce que depuis la nouvelle version nous sortons régulièrement des nouveautés alors que l'ancienne version ne bougeait que très peu ... ;)

Sur le reste, chacun son point de vue.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Marc

Webmaster

• Équipe PackBarre
  • PipPipPipPipPip
  • 1050 messages

Posté 21 novembre 2017 - 19:28

Concernant les problèmes et pannes récurrentes, il y a principalement trois explications :

- Le site est plus compliqué qu'avant, il y a plus de services et je mets à jour souvent le code et la configuration serveur

- On ne tourne plus sur le même type de serveur qu'avant puisque comme vous l'avez remarqué, il y a moins de monde (et moins de rentrée de d'argent, vous l'avez compris)

- Je suis moins disponible pour intervenir en urgence puisque j'ai un travail à temps plein, et je ne peux pas me connecter aux serveurs de PackBarre depuis mon travail

Ceci dit je comprends tout à fait, on peut déjà améliorer la communication en cas de problèmes. Je ferai quelques annonces sur le sujet, mais pas avant la fin de l'année.

Besten

PackMembre

• Membres
  • Pip
  • 28 messages

Posté 21 novembre 2017 - 19:39

En effet, la communication est vraiment à améliorer.

Je préfère avoir moins de services et une barre qui fonctionne.

S'il y a moins de monde, c'est peut-être parce qu'il y a trop de problèmes, non ?

Bianka la souris sage

PackMembre De La Famille

• Équipe PackBarre
  • 5635 messages

Posté 21 novembre 2017 - 20:40

S'il y a moins de monde, c'est peut-être parce qu'il y a trop de problèmes, non ?

Laisse uniquement la barre ? Et donc le site vivrait comment ? ... ce n'est pas la barre qui nous rapporte...

Il y a moins de monde car : 

- plus de paypal

- plus de pack+

- de nombreux sites de jeux qui ont fermé donc les gens ont quitté le net rémunéré

- car le net rémunéré en général est en déclin

Nous avons donc BESOIN des autres services qui permettent au site de vivre.

banniere1.gif
Bianka la souris sage

Aiolia83

PackMembre Fidèle

• Membres
  • PipPip
  • 221 messages

Posté 21 novembre 2017 - 21:01

Bonsoir, 

Une fois n'est pas coutume, je vais me faire " l'avocat du Diable ". Considérer que le fait qu'il y ait moins de monde sur Packbarre est du à un trop plein de problèmes serait bien réducteur. Le contexte joue, à mon humble avis, pour beaucoup : les sites de jeux rémunérés se cassent la figure les uns après les autres dans un environnement législatif et réglementaire plus du tout favorable. Il faut également tenir compte du fait que les habitudes sur internet évoluent avec notamment le fait que les gens se connectent de plus en plus avec leur téléphone. Ces éléments font que la "communauté de l'internet rémunéré" se réduit comme neige au soleil. 

Concernant les problèmes techniques, il y a quelques années, il n'y avait pas les duels, pas de jeux, pas de tchat et un forum pour le moins minimaliste. Faut se souvenir de ce qu'était Packbarre avant : une barre pour gagner des Pack+ pour Prizee, ni plus ni moins... Donc c'était probablement moins gourmand en ressources. Cependant, heureusement que Packbarre essaye de développer des nouveautés sinon il est à parier que la désertion serait encore plus conséquente et le site aurait mis la clef sous la porte depuis bien longtemps... (Pack + pour Prizee quoi  :rolleyes:)

Il reste en revanche un point noir et récurrent sur Packbarre : la communication. Il y a un fil d'actualité sur la page d'accueil du site qui mériterait d'être alimenté plus régulièrement pour communiquer sur les nouveautés, les jeux et... les difficultés techniques. Je pense qu'il y a des mécontents par manque d'informations. Si les choses étaient un peu plus expliquées et l'information accessible et visible pour tous, beaucoup de joueurs seraient probablement moins virulents. 

Chef du Clan Tuningman

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users